Visiter Hakone et ses alentours ; capturer la beauté du Mont Fuji

Catégories de l'article

Partez à la découverte de Hakone, une destination touristique incontournable, et appréciez ses nombreux points de vue sur le Mont Fuji ! Cette région offre une variété incomparable de panoramas sur le Mont Fuji, la montagne la plus célèbre du Japon. Chaque point de vue vous offre une perspective unique et magnifique, ce qui fait de Hakone l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent capturer la beauté du Mont Fuji.

Adresse80-1 Motohakone, Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa 250-0522
Site webhttps://hakone-japan.com/
PrixGratuit
Hakone vue sur le lac et le mont Fuji

Hakone, c’est une ville bordée d’onsen et de magnifiques montagnes. Je vous recommande d’y aller en automne pour apprécier les couleurs extraordinaires de la saison avec les ginkgos et les feuilles d’érable orange et rouge vif.

Dans cet article, je vous présente un itinéraire que vous pouvez suivre pour visiter et profiter pleinement de la beauté de Hakone. Le prix de la journée varie de 10 000 à 14 000 yens (65 euros à 100 euros), tout compris (transport, activités et restaurant). Si vous préférez l’option gratuite, assurez-vous d’avoir des chaussures de randonnée car la marche sera privilégiée!

Se rendre à Hakone :

Pour vous rendre à Hakone depuis la gare de Tokyo, vous avez plusieurs options. Vous pouvez prendre le shinkansen, puis le train local jusqu’à la gare de Gora, où votre visite peut commencer. Une autre option est de prendre le train express de la ligne Ueno jusqu’à la gare d’Odawara, puis de prendre le bus jusqu’à la gare de Gora. Cette option est plus abordable, mais prendra plus de temps. À vous de choisir entre votre portefeuille ou votre temps !

se rendre a Hakone depuis Tokyo avec le train Tozan

Tiquet FREE PASS 2 jours :

Je vous recommande d’acheter a la gare de Odawara le Pass gratuit qui comprend le train local Tozan depuis la gare de Gora ET les cabines téléphériques ! Le pass coute 3700 yens, très rentable pour un aller-retour ! Pour plus de détails , allez visiter le site : https://www.hakonenavi.jp/international/en/discount_passes/owakudani

Visiter Hakone et ses alentours :

À la gare de Gora, vous trouverez également une autre gare, celle des cabines téléphériques. Vous pourrez parcourir la majeure partie de votre trajet dans une cabine téléphérique tout en admirant la nature qui vous entoure. Le prix d’un aller jusqu’à la dernière station, Hakone, coûte tout de même 4000 yens, mais l’expérience en vaut la peine ! Vous pourrez également vous arrêter à mi-chemin pour visiter les impressionnants onsens naturels d’Owakudani et profiter d’une magnifique vue sur le mont Fuji. Ne manquez pas de goûter les fameux œufs cuits dans l’eau des onsens, appelés Kuro-Tamago en japonais (œufs noirs).

les onsen et les gondoles pres du lac de Hakone

Ensuite, vous pourrez continuer votre itinéraire en reprenant les cabines téléphériques en direction du lac de Hakone (Station Togendai). Depuis cette station, vous pourrez monter à bord d’un bateau pirate pour faire le tour du lac. Notez que les tours en bateau sont fermés en hiver, alors soyez attentif à la saison. Le lac regorge de merveilles et de temples. Ne manquez pas de visiter le sanctuaire KuzuryÅ« HongÅ« !

Un lieu à ne surtout pas manquer sur le lac, c’est la porte Heiwa (Heiwa no Torii en japonais), qui crée une atmosphère mystique sur le lac. Juste avant la porte, vous pourrez également visiter le célèbre sanctuaire de Hakone.

Tour de bateau sur le lac de Hakone

Après votre petite visite, je vous recommande fortement de faire une petite pause à la maison de thé Amasake Tea House (箱根甘酒茶屋). Les thés et les sucreries qu’ils proposent sont typiquement japonais et délicieux.

Ensuite, depuis la maison de thé, vous pourrez retourner vers l’une des principales stations, Hakone Yumoto, en bus. À votre arrivée, profitez des petites rues bordées d’onsen le long de la rivière et achetez de nombreux souvenirs magnifiques !