Mon TOP 5 des meilleurs cafés à fleurs de Tokyo

Catégories de l'article

Mon TOP 5 des meilleurs cafés à fleurs de Tokyo : meilleurs endroits pour se relaxer ou passer un bon moment entre amis/couple.

Tokyo et ses alentours regorgent d’une multitude de cafés à thème, modernes, mignons, et aux décorations extravagantes. Dans cet article, je vous présente mon TOP 5 des cafés à fleurs que j’ai adorés, tant pour leur décor, la qualité de la nourriture que leur rapport qualité-prix. Ces lieux sont parfaits pour prendre de jolies photos, se relaxer en solitaire ou partager un bon moment entre amis ou en couple !

Café à fleurs à Omotesando : Nomu Café

Adresse〒107-0062 Tokyo, Minato City, Minamiaoyama,
5 Chome−7−2 SS南青山Part3
Site webhttps://www.nicolaibergmann.com/locations/nomu/
Prix3 000 – 5 000 Yens

Ce café est niché dans le quartier branché d’Omotesando à Tokyo. Sa devanture est magnifiquement décorée selon les saisons. Lors de ma visite en automne, en octobre, l’entrée était ornée de citrouilles et de feuilles d’érable ! Le café abrite également un magasin de fleurs et de thé, qui méritent d’être découverts, car leur qualité est remarquable. Je vous conseille de réserver à l’avance pour éviter une longue attente.

En tant qu’amoureuse des cafés mignons offrant de délicieux plats soigneusement présentés, j’ai été enchantée par le Nomu Café. Propriété du célèbre designer floral Nicolai Bergmann, cet établissement propose des plats et des jus frais, servis avec une élégance raffinée dans une ambiance relaxante. L’intérieur du café est tout simplement sublime, orné de fleurs de saison, offrant un cadre idéal pour de superbes photos. La lumière naturelle qui filtre à travers de grandes vitres crée une atmosphère agréable et épurée. Si le temps le permet, vous pourrez également profiter de leur petite terrasse extérieure. Je vous le recommande vivement si vous recherchez un café à fleurs mignon pour passer un moment privilégié.

Sunday Brunch, Shimokitazawa : Un havre de détente pour savourer de délicieux gâteaux !

Adresse〒155-0031 Tokyo, Setagaya City, Kitazawa,
2 Chome−29−2 フェニキアビル 2F
Site webhttps://www.sundaybrunch.co.jp/
Prix2 000 – 3 000 Yens

Le Sunday Brunch est un charmant café spacieux (ce qui est rare à Tokyo) magnifiquement décoré avec des fleurs et des plantes. Il est situé dans le célèbre quartier de Shimokitazawa à Tokyo. Le café ouvre ses portes tous les jours à partir de 11 heures, en faisant ainsi un endroit idéal pour bruncher.

La structure en béton avec son haut plafond triangulaire offre une luminosité particulière au café. Les murs agrémentés de grands miroirs et de tableaux, ainsi que les nombreuses plantes, créent une atmosphère vraiment agréable. Le Sunday Brunch propose différents menus saisonniers. En été, ne manquez pas leurs gâteaux et sodas à la crème de tournesol, qui sont joliment décorés ! Certes, les prix sont légèrement plus élevés que pour des gâteaux classiques, mais l’expérience en vaut largement la peine. Si vous venez le week-end, attendez-vous à une possible attente d’une heure pour obtenir une place, mais en semaine, le café est généralement moins fréquenté.

Les grands arbres, café et magasin de fleurs à Tokyo

Adresse〒106-0047 Tokyo, Minato City, Minamiazabu,
5 Chome−15−11 3階 ・屋上テラス
Site webhttps://fleur-universelle.com/
Prix2 000 – 3 000 Yens

Encore un café associé à un magasin de fleurs, mais j’adore ce concept qui crée une atmosphère si relaxante ! Le rez-de-chaussée (ou premier étage pour les Japonais) abrite un magasin de fleurs. Vous devrez monter au deuxième étage pour accéder au café, qui est lui aussi entouré de plantes. Les tables et les chaises en bois rappellent le thème boisé du café, et une table avec une découpe pour un arbre qui pousse à travers elle ajoute une touche originale. Vous pourrez également profiter d’une très belle terrasse ouverte uniquement à l’heure du déjeuner. À noter qu’une cabane est suspendue à la façade du café, offrant une expérience unique, mais attention, l’échelle pour y accéder est étroite, veillez donc à faire preuve de prudence si vous venez avec des enfants !

Aoyama Flower Market : Maison de thé

Adresse〒107-6301 Tokyo, Minato City, Akasaka,
5 Chome−3−1, Akasaka Biz Tower, 1F
Site webhttps://www.afm-teahouse.com/
Prix1 000 – 3 000 Yens

Ce très beau café propose une sélection de thés noirs et d’infusions, que vous pourrez également acheter en sachets, ainsi que des plats légers sucrés et salés. Je vous recommande tout particulièrement leur French Toast au Roquefort et au Miel, qui est excellent. Le café est situé dans un magasin de fleurs embaumant d’une agréable odeur. À l’origine, il s’agit d’un magasin de fleurs (sans la partie café), et il est sans doute l’un des plus célèbres car il est présent partout au Japon. Vous devrez traverser le magasin de fleurs à Akasaka pour accéder au café, toujours entouré de plantes et de fleurs.

Hanabar

Adresse〒171-0021 Tokyo, Toshima City, Nishiikebukuro, 3 Chome−30−6 1Fス
Site webhttps://www.hanabar.tokyo/
Prix2 000 – 4 000 Yens

Enfin, le dernier café à fleurs est le Hanabar. Ce café/bar fleuri est situé à cinq minutes de la sortie ouest de la gare d’Ikebukuro. Il est ouvert du déjeuner jusqu’au soir, où il se transforme en bar. L’intérieur est une véritable atmosphère chaleureuse, décorée de fleurs séchées. Le Hanabar est tellement populaire qu’il est bondé dès l’ouverture pour le déjeuner. Si vous souhaitez y déjeuner, je vous conseille donc de prévoir suffisamment de temps, car la file d’attente sera certainement longue.

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter ces charmants cafés à fleurs ! Merci de l’avoir lu !